Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Twitter ouvre son conseil à Elliott et Silver Lake, Dorsey reste DG
information fournie par Reuters 09/03/2020 à 16:50

9 mars (Reuters) - Twitter TWTR.N a annoncé lundi la nomination de trois nouveaux administrateurs dans le cadre d'un accord avec le fonds activiste Elliott Management et le groupe de capital-investissement Silver Lake.

Jesse Cohn, l'un des principaux responsables d'Elliott, et Egon Durban, codirecteur général de Silver Lake, rejoignent immédiatement le conseil d'administration et un administrateur supplémentaire sera nommé prochainement, a précisé le réseau social américain.

L'accord écarte au moins temporairement le risque d'une éviction du cofondateur et directeur général de Twitter, Jack Dorsey, dont Elliott avait réclamé le départ.

Il prévoit aussi que Silver Lake investisse un milliard de dollars (875 millions d'euros) dans Twitter, des capitaux qui financeront en partie un plan de rachats d'actions de deux milliards.

A Wall Street, l'action gagnait près de 1% à 15h25 GMT, l'une des rares hausses de l'indice Standard & Poor's 500 .SPX qui cédait alors plus de 5%.

Elliott, l'un des fonds activistes les plus connus au monde, avait réclamé en début d'année à Twitter quatre sièges d'administrateurs et le départ de Jack Dorsey, auquel il reprochait de partager son temps entre la société et le spécialiste des paiements Square.

Le conseil d'administration de Twitter va créer un comité temporaire chargé d'évaluer la structure de gestion de l'entreprise et les dispositions prévues pour la succession du directeur général, une mission dont les conclusions seront rendues publiques avant la fin de l'année.

(Svea Herbst-Bayliss et Supantha Mukherjee, version français Marc Angrand)

Valeurs associées

6 631,96 Pts CBOE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC au lendemain d'une séance record pour les trois grands indices. *

  • ( AFP / PETER PARKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 11:30 

    L'entreprise minière chinoise Zijin Gold International cherche à lever 2,7 milliards d'euros, selon un prospectus diffusé vendredi avant son entrée en Bourse à Hong Kong, que la société souhaite faire figurer parmi les plus importantes de l'année. Cette opération ... Lire la suite

  • Malawi, sous la coupe des sanctions
    information fournie par France 24 19.09.2025 11:11 

    Le Malawi est en train d'élire son président, dans un contexte de crise économique et de pénuries. Ce petit pays d'Afrique de l'Est est aussi l’un des plus durement touchés par le virage pris par la politique étrangère des États-Unis. Les "Stop Orders" décidés ... Lire la suite

  • Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 19.09.2025 11:05 

    Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel. Les firmes technologiques et les constructeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...